fbpx
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Lire la vidéo

Acheteurs – Appeler le numéro sur une pancarte… votre meilleure mauvaise idée?

Bonjour à tous, c’est Yann. J’ai une question pour vous:

Est-ce que vous iriez plaider votre divorce au tribunal par exemple avec l’avocat de votre ex, non évidemment ?

Sachez que c’est exactement ce qu’il se passe quand vous décidez de contacter un numéro de téléphone afficher sur une pancarte à vendre.

Je m’explique quand vous êtes acheteur et que vous appelez sur une pancarte, ce qu’il y’a c’est que vous appelez le courtier, qui représente le propriétaire. L’objectif de ce courtier est d’obtenir le meilleur prix possible et les meilleures conditions pour son client. Ce qui pose un problème, puisque vous voulez payer le moins cher possible et avoir les meilleures conditions.

Du coup, nous avons deux objectifs complètement opposés. En appelant le courtier dont le rôle est de représenter le client-vendeur et de défendre ses intérêts. Bien, vous demandez à ce même courtier, qui est sous contrat avec un propriétaire de défendre vos intérêts. Ce qui l’oblige à travailler pour vous dans une diagonale aux antipodes du contrat qui le lie avec son client.

En appelant un numéro sur une pancarte, ou bien sur une annonce, c’est un peu ce que j’appelle magasiner à l’ancienne, rien ne vous garanti que vous avez fait le meilleur choix. Puisque vous ne connaissez aucunement le lien qui unit le courtier au vendeur, ni quels sont les intérêts qu’il défend pour lui.

Dans le groupe Yann Raoult, ce que nous proposons, c’est un service entièrement transparent nous avons pour engagement de ne jamais être des deux bords de la table de négociation. Tantôt nous travaillons avec le vendeur, tantôt nous travaillons avec vous.

Que se passe-t-il quand vous appelez notre numéro sur une pancarte?

C’est simple nous mettons en oeuvre un processus de collaboration. Concrètement, nous transmettons vos coordonnées à un confrère afin qu’il vous représente dans votre transaction. Ainsi, nos engagements sont clairs,et dénués de tout intérêt autre que ceux de nos clients.

N’hésitez pas à faire appel à un courtier, comme vous pourriez faire appel à un avocat quand il sagit de défendre vos intérêts autour d’une table de négociation, surtout pour l’achat de votre propriété. Cela vous garantira que la maison de vos rêves ne deviendra pas la maison de vos cauchemars.

Vous voulez en apprendre davantage sur nos politiques de négociations, sur les valeurs qui nous animent ou bien simplement faire appel à un allié, pour votre prochain achat, n’hésitez pas contacter un de nos courtiers au 514.430. 2820 ou nous envoyer un message par courriel contact@yannraoult.com nous serons ravis de vous offrir le meilleur service possible, de défendre vos intérêts bec et ongles et vous donner toutes les réponses à vos questions.

ENVIE DE

RÉAGIR

Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous des contenus que nous mettons en ligne. Il y'a toujours place à l'amélioration, c'est pourquoi nous vous invitons à nous faire part de vos idées, de vos commentaires et réactions, mais aussi nous vous invitons à nous faire part de sujet que vous aimeriez nous voir aborder dans nos capsules..