fbpx

Voici des astuces pour hiverner votre propriété

MaisonFallSeason
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Une propriété ça demande de l’entretien que ce soit un condo ou une maison, si vous appliquez ces quelques petites règles d’entretien avant l’hiver, c’est des dollars que vous pourriez sauver alors voici ce qu’il est coûtume de faire et que j’applique moi-même dans ma résidence!

EXTÉRIEUR:

Laver toutes les fenêtres et si possible retirer les moustiquaires, cela permet à la lumière de rentrer dans votre propriété et c’est une cure de luminothérapie gratuite, surtout avec les magnifiques journées ensoleillées que peut nous apporter la rigueur de nos hivers.

Pensez à vérifier l’état des grillages de protection qui sont sur les sorties de vos ventilateurs de salle de bain, de hotte aspirante, etc. Car c’est le moment de l’année où les rongeurs petits et gros essayent de trouver refuge dans nos maisons.

Fermer les valves et les arrivées d’eau des robinetteries extérieures dont vous ne vous servirez pas. Cela vous évitera les mauvaises surprises de bris de tuyaux. Ne faites pas que fermer les robinets et les arrivées d’eau, faites en sorte de vous assurer que l’eau stagnante dans les tuyaux s’est écoulée complètement.

Les gouttières nos alliées par temps de grosse pluie, sont souvent les petites négligées d’automne, pourtant c’est le moment de l’année où le risque qu’elles brisent est le plus important à cause de l’accumulation potentielle des feuilles mortes. Monter sur une échelle ou bien le travail titanesque vous fait peur, pourquoi ne pas faire poser des grilles de protection, cela coûte moins de 2$ le pied environ et c’est un énorme time saver.

Faire ramoner votre cheminée au moins une fois par an, ne vous contentez pas d’une inspection visuelle, faites-le faire par un professionnel, même si les feux de foyer ne sont plus autorisés sur l’île de Montréal depuis le 1er octobre 2018, il est recommandé de faire ramoner votre cheminée tout de même. Cela coute environ 150$.

Avant les premières neiges, une petite vérification de l’état général de votre toit ne sera pas de trop, remplacer les bardeaux désuets ou endommagés. Si c’est un toit plat, une petite inspection de l’entrée du drain d’évacuation est bien dégagée. Si vous avez des solins, inspectez-les et remplacez ou réparez les solins qui seraient rouillés ou endommagés. Cela vous évitera des risques d’infiltration d’eau.

INTÉRIEUR:

Le premier endroit où le froid va pénétrer c’est par les fenêtres, nous vous recommandons de faire une vérification de l’isolation et du coupe-froid de vos fenêtres, portes-fenêtres. Vos fenêtres sont usées ou vieilles, vous pourriez envisager de poser une pellicule coupe-froid, pas toujours gracieux, mais vous pourriez économiser sur votre facture d’électricité.

Nettoyer les plinthes électriques, pour limiter les mauvaises odeurs au moment de les démarrer, quand cela est possible, un petit dépoussiérage du boîtier de contrôle du thermostat pour une meilleure de lecture de la température est recommandé également.

Vos échangeurs d’air, vos détecteurs de fumée ne doivent pas être oubliés. Un détecteur de fumée dure entre 8 et 10 ans selon les modèles. Quant au détecteur de monoxyde de carbone, dure environ 7 ans.

Voilà ce sont des conseils que nous mettons en pratique dans mon équipe, nous aimerions connaître vos astuces, vos conseils que vous mettez en place lorsque vous hivernez votre propriété. Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Nous vous souhaitons à tous un très bon mois de novembre. Comme toujours nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions en matière d’immobilier.

Appelez-nous 514-430-2820.

Partagez ce billet avec vos amis!

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Copyright 2018 Groupe Yann Raoult en collaboration avec Keller Williams Momentum

514 430 2820 - contact@yannraoult.com

APPELEZ-NOUS >>>